Déclarer ses revenus locatifs en Location Meublée Non Professionnelle (LMNP) implique de suivre une procédure spécifique pour bénéficier des avantages fiscaux associés. Cet article vous guide à travers les différentes étapes de la procédure de déclaration, de l’inscription au Greffe du Tribunal de Commerce à la déclaration annuelle des revenus locatifs.
*Si les amortissements et les autres charges déductibles excèdent les revenus locatifs, un déficit est créé. Ce déficit peut être reporté sur les années suivantes et venir en déduction des revenus locatifs futurs.
*La gestion efficace des déficits permet de lisser les avantages fiscaux sur plusieurs années, offrant une optimisation fiscale continue.
*Les déficits doivent être reportés dans les déclarations fiscales des années suivantes. Les propriétaires doivent conserver tous les justificatifs des charges et des amortissements déductibles pour justifier les déficits en cas de contrôle fiscal.
*Il est conseillé de tenir un registre précis des déficits reportables et de leur utilisation pour éviter toute erreur dans les déclarations futures.
Pour en savoir plus sur les Normes et réglementations en LMNP, cliquez ici
Découvrez les perspectives financières qui vous attendent en planifiant votre premier rendez-vous d’investissement en ligne.
Siège social : 7 rue Saussure 06000 Nice
SAS au capital de 10 000€
RCS Nice 532 023 744 Code APE 6831Z
Carte T CPI 0605 2018 000 038 118
Délivrée par la CCI de Nice Côte D’Azur
Orias 11 06 32 76